Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 18:46

Lors de ma dernière soirée en Italie, j’ai rencontré un Français, chose assez peu courante pour moi, un voyageur, avec un vélo ! Quelle joie !

 


Il y a quelques semaines j’étais tombé sur un message dans un forum de voyageur où un jeune Français présentait son projet de tour du monde. J’étais allé faire un petit tour sur son blog par curiosité. Et voilà que 2 semaines plus tard, je rencontre Paul en chair et en os !

Il a fait un peu comme moi, il a tout plaqué pour découvrir le monde. Il s’est donné environ 1 an et demi avant de retourner en France.

 

 

DSC04968



Cette rencontre a été l’occasion de faire une journée de route ensemble, bien agréable dans cette partie de l’Italie où il n’y a rien de beau à se mettre sous la dent.

Nous nous sommes séparés juste avant la frontière slovène, Paul voulant arriver à Ljubljana le lendemain alors que j’y serai seulement 2 jours plus tard.

 

 

DSC04969

 

DSC04970

 

DSC04975

 

DSC04978

 

DSC04984

 

DSC04987

 

DSC04988

 

 

DSC04991


Souhaitons une bonne route à Paul, surtout riche en rencontres inoubliables !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> salut grand voyageur !!! il y avait longtemps que j'étais passé !!!! mais je vois que les rencontres sont toujours au rendez-vous !!!!! super ce cyclo français: je lui souhaite une bonne route<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai pris le vélo pour un p'tit tour le long de la côte atlantique et le bonheur : il fait froid et il pleut !!!! cool !!!! j'en profite pour une pause wifi gratos !!!!<br /> <br /> <br /> je t'envoie du soleil et du vent pour te pousser plus loin !!!!!!<br /> <br /> <br /> amuses toi bien !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Philippe, tu veux vraiment faire toutes les frontières de la France ? Il va te falloir un bon bout de temps si tu veux en faire le tour, avant de d'attaquer à L'europe !!<br /> <br /> <br />
K
<br />  TROP TROP BON<br /> <br /> <br /> nous avons rencontré Paul en 2010 en Belgique ou il partais pour la premiere fois 3 semaine sur son velo couché. je l'ai reconnu a ça pochette :-)<br /> <br /> <br /> peut tu nous donner son blog stp<br /> <br /> <br /> le plus drole c'est qu'il est dans notre diaporama et on y pense a chaque fois , et pas plus tard que samedi vu que nous avons fais une conférence sur notre tour d'europe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour les Kanakys  <br /> <br /> <br /> C'est marrant comme le monde peut être petit !<br /> <br /> <br /> Le lien est sur l'article mais je vous le redonne : http://polonbike.net/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, aujourd'hui, c'est repos pour mes jambes  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très intéressé par ton dernier article, je me suis inscrit sur le blog de Paul à qui j'ai souhaité bonne route. Bonne route aussi à toi cher David et que tes prochains kilomètres te donnent<br /> l'occasion de parcourir des paysages plus agréables que ces routes nationales.!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que Paul va avoir un afflux d'inscriptions sur son blog aujourd'hui  <br /> <br /> <br /> Les routes de l'Italie du nord, je ne les regrette pas !<br /> <br /> <br /> <br />