Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 18:32

12- 14 octobre

vers Naharros (Espagne) – Fuencemillan – Algete – Torrejon de Ardoz (Espagne)

134 km

 

 

meseta2.jpg


                

Quelle nuit d’enfer ! Alors que le vent s’était calmé durant la soirée, juste avant minuit il s’est levé et a failli emporter la tente. Branle-bas de combat alors que j’affronte une véritable tempête. L’eau s’infiltre sous la tente, j’éponge comme je peux. Je cherche des sardines supplémentaires pour mieux haubaner la tente, ça m’a bien pris 15 minutes cette affaire. J’ai ensuite profité d’une courte accalmie pour faire en sorte que la tente ne bouge pas d’un poil.

Quand je me remets dans le duvet, je suis plus tranquille, cependant le vent souffle tellement fort que je n’arrive pas à fermer l’œil de la nuit. Ah ça oui, je vais m’en souvenir de cette nuit ! Le matin je suis complètement naze, j’essaie tant bien que mal de dormir, en espérant que le vent tombe un peu mais il faut que je me fasse une raison, c’est pour la journée. Du coup je ne décolle qu’en milieu d’après-midi.

 

 

Qui dit rivière, dit arbres, donc de belles couleurs en ce moment.

 

DSC07900.JPG

 

DSC07906.JPG

 

DSC07910.JPG

 


Et bien sûr je lutte pour avancer, d’autant que comme hier, ça monte légèrement mais longtemps. Cependant, les paysages que je rencontre tout au long de cette courte après-midi me gonflent le moral. Oui si on m’avait dit que ce serait aussi diversifié, j’aurais dit ‘cours toujours’ !Je m’attendais à ne voir que des champs, finalement, je vois plus une nature plus ou moins intacte.

 

DSC07915.JPG

 

DSC07925.JPG

 

DSC07931.JPG

 


Au bout de 2h30 de pédalage, c’est déjà le moment d’arrêter (!), le soir commence à tomber. Je trouve sans souci un endroit mais à peine ai-je eu le temps de poser le vélo qu’une averse à la mauvaise idée de passer par là. Pas possible ! Là encore je profite d’une accalmie pour tout faire avant qu’une autre averse ne vienne. Ça fait 4 jours que j’ai un temps pourri, jusqu’à quand ce cirque va-t-il durer ?

 

 

Solitaire, comme moi ces derniers jours ...

 

DSC07940.JPG

 

DSC07942.JPG

 

 

DSC07953.JPG

 

 

DSC07424.JPG


 

Pas besoin d’écrire à quoi à ressembler la matinée, vous connaissez déjà l’histoire ! Donc comme d’habitude ces deniers jours, je décolle en tout début d’après-midi. Je me disais que j’allais perdre petit à petit de l’altitude mais en fait pas du tout. Je reste toujours aux alentours de 900 mètres avec des belles descentes et montées, jusqu’à me retrouver à la sœur jumelle de la Beauce, c’est-à-dire du plat, du bon vent de face et rien d’autre à l’horizon que des champs immenses. Sans oublier bien sûr des belles averses. Là sur le coup je me suis demandé ce que je faisais sur le vélo et des idées bien saugrenues me sont passées par la tête.

 

 

Solitaire, comme moi ces derniers jours ...


DSC07958.JPG

 

DSC07966.JPG

 

DSC07971.JPG

 


C’est aujourd’hui que je me décidais si je continuais vers la montagne ou si je me dirigeais vers Madrid. Pour m’aider, le ciel, on plutôt les gros nuages noirs. Bon c’est parti pour Madrid !

 

 

Solitaire, comme moi ces derniers jours ...


DSC07980.JPG

 

DSC07972.JPG

 


A l’approche de la capitale, le trafic augmente sensiblement, même sur les petites routes. Au moins cela me distrait un peu. Je suis parti trop tard aujourd’hui pour entrer dans la métropole, je m’arrête donc à une vingtaine de kilomètres dans un de ces villages, qui au fil des ans, est devenu une ville dortoir banale et moche. Je n’ai d’autre choix que planter la tente dans un champ. Par chance, j’en trouve un où la paille me servira de bon matelas et m’évitera aussi de patauger dans la boue en cas de pluie et puis surtout une haie d’arbustes qui me protègent du vent.

 

 

Ca sent les affaires là-bas au bout.


DSC07994.JPG

 

DSC08004.JPG

 

 

DSC07983.JPG


 

Vous savez quoi ? Il a plu, extraordinaire non ? Exactement de 22h à 12h30, sans discontinuer. J’ai maintenant l’habitude de rester la matinée entière dans la tente. Aujourd’hui l’occupation était les cartes, faire mon itinéraire pour les prochaines semaines.

Enfin une bonne nouvelle dans cette semaine humide, ce soir j’ai un toit et pas chez n’importe qui. C’est Constantin qui m’attend. Nous nous étions rencontrés au mois de mars dans la montagne de Cuenca par une nuit froide dans un refuge. Il voyageait avec son ami Mircea (ils sont tous les 2 Roumains) et nous avions bien sympathisés le temps d’une belle soirée. Et puis environ un mois plus tard, voilà que je retombe sur eux en allant dans un supermarché dans le sud du Portugal ! Il fallait donc bien que je leur rendre visite à Madrid

 

 

Ca sèche.


DSC08008.JPG

 

DSC08014.JPG

 

DSC08015.JPG

 


En attendant, j’ai profité d’un franc soleil pour tout faire sécher avant que les nuages ne reviennent. Les 20 kilomètres jusqu’à Torrejon restent anecdotiques, par contre il y avait assez peu de circulation, je m’attendais à pire. Cela se sent que Madrid est une grande ville, les autoroutes sont partout, les départementales sont à 2*2 voies et les villes grossissent. Je ressens déjà le stress de la capitale. Et encore plus en attendant Consantin devant la gare où je vois les banlieusards, pressés de prendre le train ou de rentrer chez eux. Cela me rappelle ma vie francilienne, une vie de fou où le temps file entre les doigts. Pour être franc, je ne les envie pas du tout. Je sors d’une semaine très difficile mais au bout, j’ai un accueil qui me regonfle aussitôt le moral. Ça change de l’accueil espagnol ! Peut-être que je ne verrai pas grand-chose de Madrid mais cela m’importe peu, la compagnie de Constantin suffit à mon bonheur !

 

DSC08018.JPG

 

 

Vous reconnaissez ?

 

DSC08023.JPG

 

 

Une place de gare qui pourrait se trouver en banlieue parisienne, déprimant.  


DSC08024.JPG

 

 

Sacre Constantin !!

 

DSC08042.JPG

 

 

Madrid la nuit.

 

DSC08052.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salaut David,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de lire tes articles.<br /> <br /> <br /> Pour l'hiver si tu as l'occasion d'aller aux canaries c'est pas mal du tout, de mémoire aller retour 180 euros en ferry depuis Cadix. C'était vraiment chouette.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Le bonjour d'Amérique.<br /> <br /> <br /> Florent<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Florent<br /> <br /> <br /> Oui les Canaries, ça doit être pas mal mais à mon goût c'est trop petit comme îles et je pense que c'est mieux de les découvrir à pied.<br /> <br /> <br /> Bonne route !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cest vrai la cote sud espagnole, de Alicante a Gibraltar, il y fait soleil toute l'annee, sauf parfois en Octobre et Avril. Ce n'est pas le cas le long de l'Atlantique qui se couvre de brumes et<br /> froids en hiver. Mais ce n'est qu'au bord de la mer, bordee d'une autoroute et construite en continu, donc pas vraiment cyclable. Pour le cycliste il existe alors  2 issues, les plaines de<br /> l'interieur, couvertes de champs et d'oliviers, vous savez celles que notre ami nous a montre il y a quelques mois. et la montagne, qui monte et qui descend fort, entre 500 et 2000m, qui est<br /> belle, et ou il fait froid, avec risque de pluie et neige. <br /> <br /> <br /> Perso en hiver je recommande plutot le Maroc ou la cote grecque.<br /> <br /> <br /> bonne route Pierre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais la Grèce c'est loin Pierre !!<br /> <br /> <br /> Les gens pensent souvent qu'en hiver il fait doux en Espagne, mais cela est seulement valable sur la côte méditérranéenne, aussi au nord mais c'est humide.<br /> <br /> <br /> En dehors de ces régions, c'est à déconseiller !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut David,<br /> <br /> <br /> si je me souviens bien de mes cours d'espagnol au lycée, les plateaux autour de Madrid, c'est "tres meses de infierno y nueve meses de invierno"...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas où tu as prévu d'aller après Madrid mais si tu ne veux pas trop subir les rigueurs de l'hiver, le sud-est de l'Andalousie, de Murcia à Gibraltar est de type "sub-tropical", aux<br /> mêmes latitudes qu'Alger et Oran. Il y a même un désert, celui de Tabernas, où ont été tournés les westerns "spaghetti" de Sergio Leone. La côte atlantique de l'Andalousie a aussi des hivers doux<br /> mais pluvieux à cause de l'influence océanique.<br /> <br /> <br /> Hasta Luego et bon vent<br /> <br /> <br /> Ted<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Ted<br /> <br /> <br /> Alors pour le dicton, je ne sais pas trop pour la Meseta mais c'est ce qu'on dit dans le nord-est du Portugal, dans la région tras os montes. Des chaleurs torrides les beaux jours et de la neige<br /> et un froid de canard l'hiver.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fou, je ne vais pas rester dans le centre du pays longtemps !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> encore un qui croit qu'en Espagne il fait toujours beau, qui confond le climat de quelques villes le long de la cote, avec celui de toute l'Espagne. Bon tu as une excuse, tu utilises les memes<br /> infos que les climatocatastrophistes qui s'enrichissent en nous annoncant la fin du monde.<br /> <br /> <br /> Donc en Espagne c'est l'Automne et il pleut beaucoup, il fait froid, et bientot tu auras de la neige. Parce tu es sur les plateaux et dans les montagnes, la plus grande partie de l'Espagne, ou<br /> les vents chauds charges de l'eau de la mer viennent heurter les montagnes froides et deviennent pluie. En plus tu es en altitude et en climat tempere.<br /> <br /> <br /> a Leon ils ont de la neige 4 a 6 mois par an par exemple. Je vois cela au quotidien a Malaga, sur la cote beau temps, et la montagne sous la pluie juste derriere. Et encore c'est une annee tres<br /> seche, donc tu as de la chance.<br /> <br /> <br /> Madrid tu pourrais trouver de l'aide pour ton mail la bas, une boutique de velo, ou un cycliste helle dans la rue.<br /> <br /> <br /> bonne chance Pierre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Pierre<br /> <br /> <br /> Je connais très bien le climat espagnol et ses caractéristiques selon les régions.<br /> <br /> <br /> Je sais très bien que dans le centre il fait très froid l'hiver, par contre le soleil est souvent présent. Il a fait un temps vraiment pourri pendant une semaine et même les gens du coin m'ont<br /> dit que ce n'était pas habituel.<br /> <br /> <br /> Enfin depuis le beau temps est revenu, avec même des chaleurs estivales, elles aussi inhabituelles pour la saison.<br /> <br /> <br /> <br />