Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 16:43

15 novembre

Chur (suisse) - Samedan (suisse)

87 km

 

samedan

 

Mise en garde : cet article contient beaucoup de photos, le tri a été difficile !

 

En quittant Chur à 8h du matin, je sais que j'ai devant moi une énorme journée. Pas en kilomètres mais en dénivelé cumulé.

 

DSC08490


Sur ma route vers l'Italie se trouvent des cols, je n'ai pas le choix mais j'aime ça. C'est pour cette raison que je passe par le col de Lenzerheide plutôt que par la vallée, certes un peu plus longue mais plus bruyante, polluée et moins grandiose.

 

DSC08496

 

DSC08507

 

DSC08512


Dès la sortie de Chur, ça monte dur, si bien qu'en quelques kilomètres, je domine déjà la ville. Je suis bien en jambe, je monte tranquillement, c'est beau mais j'ai déjà vu mieux. C'est surtout dans la descente du col que j'en prends plein les yeux mais que je me refroidie aussi.ouah ça caille à l'attaque du 2è col, les premières pentes sont à l'ombre, le thermomètre est sous 0.

 

DSC08514

 

Tiefencastel.

 

DSC08519

 

Parfait, je peux y aller !

 

DSC08521

 

DSC08523


Néanmoins je me déshabille rapidement car là aussi ça monte dur les premiers kilomètres. Ce col du julier (? Julierpass en Allemand) se décompose comme suit : ça monte dur puis suit un plat avec une petite perte de dénivelé. 3 fois. D'un côté, c'est bien, cela permet de récupérer mais le col parait bien long.

 

DSC08526

 

DSC08531

 

 Oh la grosse pierre sur la route  

 

DSC08537

 

DSC08542

 

DSC08543

 

DSC08544

 

DSC08549


C'est en laissant le dernier village derrière moi, à 1800m, que cela devient grandiose, comme à chaque fois que la présence humaine disparaît. Là je bascule dans un autre monde. Les voitures se font très rares, je n'entends plus que le silence de la montagne. 

 

DSC08558

 

Quand je me retourne, c'est beau aussi.

 

DSC08561

 

La seule série de lacets du col.

 

DSC08563

 

DSC08567

 

DSC08568


Les jambes deviennent de plus en plus lourdes, les pauses photos, très nombreuses, sont toujours bienvenues pour reprendre un peu de force. Je doute, chaque mètre gagné me rapproche du col, je me demande si je vais y arriver mais quand je vois le col, l'euphorie me gagne.

Durant les dernières centaines de mètres, bien que difficiles, je jubile, j'exulte, une joie indescriptible m'envahie, décuplée par la météo incroyable d'aujourd'hui. Je suis définitivement sur une autre planète, je profite de chaque moment.

 

DSC08575

 

DSC08577

 

DSC08578

 

DSC08580

 

Mon ombre me porte vers le col !

 

DSC08581


Au col, à près de 2300m, il fait incroyablement bon et je reste là 20 bonnes minutes, à contempler la montagne et à prendre conscience de la grosse journée que j'ai passée sur le vélo : 2400m de dénivelé en 65km.

 

DSC08589

 

DSC08586

 

La descente ? Des pauses photos mais aussi de la vitesse. Après avoir passé la majeure partie de la journée à 8km/h, j'atteins les 76 km/h sur une route large et assez rectiligne.

 

DSC08591

 

DSC08594

 

Dans la haute vallée de l'Engadin, il faut que je pédale.

 

DSC08599

 

La journée est finie, je n'ai plus qu'à rejoindre Samedan, où m'attend Alex, avant que le soleil ne disparaisse derrière les sommets. Pour récupérer de cette journée assez incroyable, rien de mieux qu'une fondue, à la bière !!

 

J'approche de St Moritz.

 

DSC08604

 

DSC08605

 

Plus que 3 km.

 

DSC08610

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Formidable dans la montagne  <br /> <br /> <br /> Apparemment, tu n'a pas de mal a faire sécher tes chausettes  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les chaussettes, je les ai laissées dans les sacoches, j'avais trop chaud aux pieds !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut David,<br /> <br /> <br /> C'est culotté de franchir les Alpes si tard dans la saison ! En tout cas, tu profites de superbes paysages. J'espère que la bonne météo te suivra et te permettra de profiter de ces cartes<br /> postales.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement Raph, c'était culotté de ma part mais il faut parfois forcer le destin. 1 semaine plus tôt, je ne passais pas. J'ai donc bien fait de prendre mon temps en Suisse !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour David<br /> <br /> <br /> Privé de conection à internet durant un mois suite à une avarie, quel plaisir de te retrouver, te suivre jours après jours avec autant d'émerveillement. Les beaux paysages,les joies dans<br /> l'effort, l'euphorie provoqué lors de chaque passage de col, merci de nous faire partager ces moments forts. Tu nous donnes envie de larguer les amarres mais il nous faut<br /> patienter et terminer nos engagements en cours.<br /> <br /> <br /> Bonne route.<br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Nicole et Renaud.Vous connaissez exactement les émotions que j'ai eues durant cette journée fatigante mais terriblement envoûtante.<br /> <br /> <br /> Passer un grand col est toujours un moment incroyable.<br /> <br /> <br /> Ne vous inquiétez pas, tout vient à point à qui sait attendre. J'ai patienté 2 ans mais maintenant j'en profite. Votre tour viendra aussi  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou David,<br /> <br /> <br /> Je suis subjuguée par ces paysages immenses ... sublimes ... désert et naturels ! J'adoore ... même a travers lesp hotos on prends un bouffée d'oygène !!! MERCI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Attention à la vitesse qd même ... j'en reviens pas ...76km/h !!<br /> <br /> <br /> Bonne route ...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz, Cécile<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Cécile<br /> <br /> <br /> Tu as été subjuguée, tout comme je l'ai été. Une journée comme celle-ci marque.<br /> <br /> <br /> C'est sûr que cela sort un peu de la grisaille parisienne et du train-train quotidien. J'ai pas eu raison de quitter Dynapost ?    C'est quand même une autre vie !!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise au boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello, les photos hummm un régal, celles avec le reflet des arbres top, les paysages avec de la neige aussi.... La pointe à 76 km/h un truc de fou : -) .  Encore merci pour ce partage<br /> d'autant plus que c'est pas fini !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Sylvain, tout as tout dit, cette journée a été un régal, incroyable, inoubliable. J'espère bien que ce n'est pas fini !!<br /> <br /> <br /> <br />