Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 17:13

08 - 12 novembre

Vers El Molar (Espagne) – Cabra del campo – Vilafranca del penedes – Barcelone (Espagne)

250 km     

 

 

barcelone.jpg

 

 

J’ai pris peur dès les 1ers kilomètres de la journée : des montagnes russes aux forts pourcentages. A ce rythme-là, je n’aurais pas fait long feu mais fort heureusement, ça s’est calmé par la suite, en montant tranquillement (mais en suant) vers le 1er col de la journée. Et finalement, sans m’en rendre compte, le dénivelé s’accumule, grâce aussi aux beaux paysages de vignes.

 

 

La Corse ? Non, la Catalogne !

 

DSC09622.JPG

 

DSC09625.JPG

 


Dis donc, ça se sent quand le soleil est caché par les nuages, tout d’un coup il fait frisquet, surtout en altitude et c’est bien la 1ère fois depuis longtemps que je suis obligé de mettre les « jambes » à mon short dans la très longue descente du 2è col, un peu plus de 20 kilomètres. D’habitude, j’aime bien prendre tout la chaussée pour négocier au mieux les virages mais aujourd’hui, je dois faire attention avec les nombreux motards en mal de sensations fortes.

 

DSC09633.JPG

 

DSC09657.JPG

 

 

Les vignes occupent la majeurs partie des surfaces cultivées.

 

DSC09669.JPG

 


Après la visite du beau village de Montblanc, je me mets en quête d’un terrain accueillant mais bien qu’il y ait beaucoup d’espace, ce n’est pas évident du tout mais il faut dire que je suis un peu difficile. J’aimerais bien trouver quelques arbres pour être protéger de l’humidité. Pas facile au milieu des vignes et des champs mais j’arrive finalement à trouver ce que je cherchais mais si je ne suis pas très enchanté. Pas grave du moment que le nuit est bonne !

 

DSC09704.JPG

 

 

DSC09711.JPG

 

 

DSC09385.JPG


 

Comme d’habitude je me réveille avec le lever du soleil mais ce matin il est très timide, jusqu’à disparaître.

C’est vraiment la 1ère journée d’automne que je connais, un vrai dimanche où il ferait bon de rester sous la couette : un temps gris, une température qui ne dépasse guère les 10°c, du vent, un peu de pluie par-ci par-là et des paysages bof-bof et une route coupée pour travaux.. Même à vélo impossible de passer, les grilles qui barrent la route sont cadenassées !!! Le détour ? Des pourcentaages en montée et descente pas marrants du tout. Autant dire que les heures passées sur le vélo n’ont pas été les plus belles de ces dernières semaines. Mais bon, il faut bien faire avec.

 

 

Le monastère de Santes Creus.

 

DSC09715.JPG

 

DSC09725

 

DSC09726.JPG

 


Bizarrement je m’attendais à voir les villages en effervescence à l’occasion de la consultation sur l’indépendance de la Catalogne mais il est peut-être trop tôt.

J’arrive rapidement à Vilanfranca, ma dernière étape avant Barcelone et directement je me réfugie à la gare pour manger. Les habitudes hivernales reviennent vite.

Ensuite ? Eh bien je suis accueilli dans la joie et l’allégresse par Marcel et ses amis qui fêtent dignement ce dimanche historique pour la Catalogne. La journée est loin d’être finie …

 

 

Changement de province, changement de qualité d'asphalte.

 

DSC09727.JPG

 

DSC09729.JPG

 

DSC09730.JPG

 

 

DSC09728.JPG


 

Mouais eh bien je suis resté sous la couette toute la matinée, ça fait du bien de temps en temps.

Une petite journée tranquille à attendre la petite sortie à vélo avec Marcel et un de ses amis Xavi. Sympa de rouler sur des chemins au milieu des vignes.

 

DSC09763.JPG

 

DSC09765.JPG

 

 

De Vilafranca à Barcelone, le choix des routes est très restreint : soit je passe par l’intérieur sur une route nationale, soit je rejoins la côte et je me retrouve là aussi sur une route nationale ou bien je passe par une petite route pendant une vingtaine de kilomètres. Bien sûr c’est la dernière option la plus valable et finalement ça ne monte pas trop. Je retrouve la végétation typique de la méditerranée et de la vigne aussi, ça sent bon le pin dans le coin.

 

 

C'est autre chose de travailler par un temps pareil !

 

DSC09769.JPG

 

DSC09773.JPG

 

 

Arrive ensuite le moment où je n’ai plus le choix, les villes se suivent et s’en ait fini de la nature, définitivement. Une fois passé le fleuve Llobregat, je me retrouve dans les faubourgs de Barcelone. Les panneaux sont très peu nombreux si on ne prend pas les grands axes, je me dirige donc à la boussole et finalement c’est assez facile, c’est toujours tout droit.

 

 

Ca a l'air d'être très grand Barcelone !

 

DSC09778.JPG

 

DSC09779.JPG


 

Je n’ai fait que traverser la ville d’ouest en est, ça prend du temps, les feux rouges sont nombreux. Et en fin d’après-midi, je retrouve avec un très grand plaisir Clara, qui m’avait accueillie à Lyon en février 2010. Que le temps passe vite !

 

 

En fait c'est tout en longueur, bien droit.

 

DSC09790.JPG

 

 

DSC08479.JPG

 

DSC08481.JPG

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires