Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 23:55

La traversée de la France touche à sa fin, déjà. Le mois de février a encore été l'occasion de revoir les amis dans le sud de la France. Que de beaux moments partagés encore  

 

 

Françoise aime relever des défis mais c'est surtout une conteuse d'aventures hors-pair, Jonchères

 

DSC02505

 

 

C'est déjà l'accent chantant du sud avec Elsa et Clément, Riez

 

DSC02643.JPG

 

 

Nicole et Renaud m'ont dorlotés, tout simplement ! Cuers

 

2014-2-7083.JPG

 

2014-2-7084.JPG

 

 

Christian a le don pour raconter de sacrées histoires, Solliès Pont

 

2014-2-7037.JPG

 

 

Retrouvailles ensoleillées avec Jean-Michel et Dominique au pied de la Saint Victoire, Aix en Provence

 

DSC02802.JPG

 

 

J'ai revu avec une grande joie Caroline qui m'avait accueillie un 25 décembre il y a quelques années et j'en ai profité pour faire un coucou à sa classe le lendemain, Avignon

 

DSC02916-copie-1.JPG

 

 

Serge est venu d'Aix à Avignon juste pour me rencontrer et faire quelques kilomètres avec moi, respect !! Avignon

 

DSC02917.JPG

 

 

Jean-Christophe et Anita sont maintenant des parents heureux, Montpellier

 

DSC02946.JPG

 

 

Formidable accueil dans la montagne noire grâce à Nadine et Alain, La Salvetat sur Agout

 

DSC03091.JPG

 

 

François a répondu dans la journée même de mon arrivée à Albi à mon appel téléphonique !

 

DSC03156.JPG

 

 

Valérie et Christophe voyagent à vélo avec leurs enfants en bas-âge, comme quoi quand on veut, on peut ! Luzech

 

DSC03239.JPG

 

 

Olga, Sylichna et Thierry m'ont fait partagés les évènements ukrainiens en direct, Miramont de Guyenne

 

DSC03273.JPG

 

 

Isabelle et Laurent préparent eux aussi un bien beau voyage. Départ programmé au mois d'août ! Villenave d'Ornon

 

DSC03305.JPG

 

 

Benoît revient de 18 mois en sac à dos en Asie du Sud-Est et au proche-orient, St Jean de Mont

 

DSC03334.JPG

 

 

Je fais enfin la connaissance de Mohandas, que j'avais connu par l'intermédiaire de son blog lors de son grand voyage en 2011, Pau

 

DSC03348.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> En espérant que ta remontée de la péninsule hispanique te fasse remonter par le côté catalan !<br /> <br /> <br /> Pour que tu puisses faire connaissance avec notre tribu voyageuse.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi. A mieux de te lire !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour la tribu<br /> <br /> <br /> Pour l'instant je ne suis pas encore en Espagne, elle se fait désirer !<br /> <br /> <br /> Bon c'est possible que je remonte par le côté catalan. Rappellez-le moi quand je serai dans les environs d'Andorre.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon weekend  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Espérons que ton genou ne te fasses plus souffrir et que ce repos à Pau te soit bénéfique.<br /> <br /> <br /> Es tu toujours encore avec ta tenue pink?????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis encore chez Mohandas, où je me repose beaucoup. Il faut dire que la météo m'aide : il fait un temps pourri, il n'arrête pas de pleuvoir, sauf pour les festivités de Carnaval !!<br /> <br /> <br /> Le pink, ce n'était que pour jeudi !!!!<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse    et surtout vas-y mollo avec ton genou.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Nous te souhaitons de susciter d'aussi belles rencontres lors de ta traversée de l' Espagne.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Amicales salutations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère recevoir un autre accueil que celui que vous avez connu. Je ne pense pas que les Espagnols soient aussi co.. que les Corses  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo pour cette idée lumineuse de nous donner un coup de rétroviseur dans tes rencontres on le sent chaleureuses !<br /> <br /> <br /> Suerte Amigo David y buen viaje en Espana.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais bien Jean-Luc que ce sont les rencontres qui rendent ma vie nomade magnifique. Que cela continue !!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi  <br /> <br /> <br /> <br />