Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 11:35

L'Espagne, plus que tout autre pays d'Europe, c'est le pays du bivouac car les Espagnols ne reçoivent pas chez eux, ou très peu. Ce n'est pas dans leur mentalité d'avoir des étrangers (qui fait peur !!!) à la maison mais petit à petit ça change avec les nouvelles générations.

En général, j'ai toujours trouvé facilement un endroit pour dormir tranquille, il faut dire qu'il y a de l'espace dans ce pays !!!


 

1er bivouac espagnol à Ujué

 

DSC04040.JPG

 

 

20% pour monter à la chapelle au dessus du village de Castejon de Valdejasa

 

DSC04220.JPG

 

 

Notre dame des douleurs veille sur moi à Villar de los navarros

 

DSC04437.JPG

 

 

Superbe à Albarracin

 

DSC04636.JPG

 

 

Pas de barbecue mais un abri contre la pluie dans les montagnes de Cuenca !

 

DSC04789.JPG

 

 

Tout près de la ciudad encantada dans les montagnes de Cuenca

 

DSC04878.JPG

 

 

Que le vent a soufflé à Belmonte !

 

DSC05082.JPG

 

 

Dans un beau coin de nature près d'Alcaraz

 

DSC05141.JPG

 

 

Dans un parc à la Resinera

 

DSC05203.JPG

 

 

Vers Burunchel, pas moyen que de trouver autre chose que des champs d'oliviers

 

DSC05271

 

 

Enfin seul à Hornos de Peal

 

DSC05298

 

 

Tellement rare de voir de la nature à l'état brut près de Baeza

 

DSC05386

 

 

Avec les moutons près de Cazalla de la Sierra

 

DSC05797

 

 

Vers Alajar

 

DSC05875

 

 

Vers Las herreras, ça me plait ici ! Bain et lessive assurés.

 

DSC05967

 

 

Il était temps de le trouver cet endroit, il commençait à faire nuit, vers Novelda del Guadiana

 

DSC09315 

 

 

Beau bivouac au lac de Proserpina (via de la Plata)

 

DSC09398

 

 

Superbe, en pleine nature vers Aldea del cano (via de la Plata)

 

DSC09486

 

 

Encore en pleine nature, ?  (via de la Plata)

 

DSC09605

 

 

A Carcaboso, sur une aire de pique-nique (via de la Plata)

 

DSC09711

 

 

Les montagnes approchent à El Berrocal (via de la Plata)

 

DSC09769

 

 

Sauvage , ?  (via de la Plata)

 

DSC09829

 

 

le terrain de football suffit à mon bonheur ce soir, Calzada de valdunciel (via de la Plata)

 

DSC00002

 

 

superbe à Montamarta (via de la Plata)

 

DSC00080

 

 

Santa Croya de Tera, une aire de pique-nique fait l'affaire (via de la Plata)

 

DSC00165.JPG

 

un lac pour se laver sans compter l'eau vers Entrepenas (via de la Plata)

 

DSC00240

 

 

Sous les châtaigners à San Cristobo (via de la Plata)

 

DSC00344

 

 

Dans un champ de vaches vers Coedo (via de la Plata)

 

DSC00385

 

 

Encore un terrainn de football, Mundil (via de la Plata)

 

DSC00432

 

 

On se protège de l'humidité à Ponte Ulla (via de la Plata)

 

DSC00499

 

 

Dans un champ près de la rivière Ulla après St Jacques de C., parfait, Puentevea

 

DSC00639

 

 

Magnifique dans les rias basses, cabo Udra

 

DSC00889

 

 

Dur de trouver un coin de verdure dans la ria de Vigo, Canido

 

DSC00958

 

 

A l'extrême sud-ouest de pays, plage de o mino

 

DSC00993

 

 

une aire de pique-nique bien sympa à Parada do sil après une journée fatigante

 

DSC02582.JPG

 

 

Dans la ria d'Arousa à Catoira, c'est venté

 

DSC02678

 

 

J'ai trouvé une belle boîte au cap Fisterra !

 

DSC02755

 

 

A Beo, la vue est  ... belle depuis la tente !

 

DSC02808.JPG

 

 

Terrain d'une maison en construction abandonnée à Cedeira

 

DSC02921

 

 

En toute tranquilité à O Carmen, après avoir discuté avec les habitants du hameau

 

DSC02991

 

 

Je pensais être à l'abri, tu parles, la pluie a quand même atteint la tente à Paradavella

 

DSC03064.JPG

 

 

Très très venté à El Puelo pour ma 1ère nuit dans les Asturies

 

 

DSC03119

 

 

Vers Pendones, avec le torrent pour me laver

 

DSC03362

 

 

L'orage, violent, m'a réveillé en pleine nuit à La Hermida

 

DSC03528

 

 

Arrivé en pleine nuit et sous la pluie à Santander, pas facile

 

DSC03602

 

 

Sur le chemin de St Jacques à Islares sur la côte cantabrique

 

DSC03677

 

 

Un champ plein de bouses de vaches, Respaldiza

 

DSC03726

 

 

Au pied des vignes de la Rioja, Leza

 

DSC03799

 

 

Très grosse pluie durant la nuit à Iturmendi

 

DSC03922

 

 

L'église d'Izalzu est le bon plan pour dormir au sec !

 

DSC04054

 

 

Dans le village de Novès, sur l'aire de jeux

 

DSC04155

 

 

Un champ près de Gavin

 

DSC04237

 

 

Dans la vallée de la Cinca, sur la route du col de Somport, près de Escalona

 

DSC04367

 

 

Dans la vallée de la Pineda face au monte Perdido

 

DSC04536

 

 

Au col de la Cruz après une montée par une piste raide, superbe nuit étoilée

 

DSC04627

 

 

Dans une maison en construction-abandonnée à Castillo de tor

 

DSC04712

 

 

Oups, j'ai oublié de prendre la photo avec la tente à Salas de Pallars

 

DSC04811.JPG

 

 

Dur de trouver un espace près de Odèn

 

DSC04942

 

 

Près des abeilles à Alpens

 

DSC05004

 

 

Vers Mieras, encore un champ pour vaches

 

DSC05054

 

 

Tout comme à la sortie de Camprodon

 

DSC05137

 

 

Entre 2 orages, j'ai trouvé un bel endroit et une belle vue sur le village de Josa del Cadi

 

DSC05210

 

 

Le village est abandonné depuis longtemps, Vallmanya

 

DSC06942

 

 

Un beau bivouac, mais accompagné de 3 crevaisons, Castejon de Monegros

 

DSC07029

 

 

vers Arandiga

 

DSC07478

 

 

Vers Trévago, juste avant la pluie. Une longue semaine de mauvais temps commence.

 

DSC07705

 

 

Vers Andaluz

 

DSC07776

 

 

vers Naharros, une tempête durant la nuit !

 

DSC07887

 

 

Fuencemillan

 

DSC07953

 

 

Encore et toujours de la pluie, Algete

 

DSC08008

 

 

Le beau temps est revenu, enfin ! Burguillos de Toledo

 

DSC08642

 

 

Je suis déjà passé dans le coin 6 mois plus tôt, Lagunas de Navallendia

 

DSC08865

 

 

Vers las Eras

 

DSC08990

 

 

Casas Collado, après une dernière montée raide

 

DSC09079

 

 

Vers Tales, je trouve cet endroit à la tombée de la nuit

 

DSC09423

 

 

vers Traiguera au milieu des oliviers

 

DSC09507

 

 

vers El molar !!

 

DSC09597

 

 

Cabra del campo, dur de dénicher un coin tranquille

 

DSC09711

 

 

S'agaro, sur la costa brava

 

DSC00334

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe toutes ces photos de bivouacs!<br /> <br /> <br /> Comment comptes-tu passer les mois d'hiver? Tu vas rester encore quelques semaines en Espagne ou migrer au Maroc par exemple?<br /> <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> <br /> Mathias<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mathias<br /> <br /> <br /> Alors pour réponse à ta question, j'ai commencé l'hiver (tout relatif qu'il est) en Catalogne et je le finirai en Italie mais entre ces 2 pays, la route la plus directe n'est pas forcément la<br /> plus sympa !!!<br /> <br /> <br /> J'ai donc fait une infidélité à mon compagnon de route pour 2 mois. Je me trouve actuellement dans un pays où j'ai déjà passé beaucoup de temps l'année dernière, bien loin de la douceur<br /> méditérranéenne.<br /> <br /> <br /> Le Maroc aurait ps être une option mais c'est un vaste pays qui demande beaucoup de temps pour le découvrir.<br /> <br /> <br /> Plus d'infos dans les prochains articles !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beaux paysages et ce ciel si changeant <br /> <br /> <br /> Merci à vous et j'admire votre courage, car malgré vos difficultés , vous ne laissez jamais rien paraître <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Colette<br /> <br /> <br /> J'ai souvent l'habitude de dire que ce que je fais ne demande pas de courage car à 95% du temps, c'est juste du plaisir. Le courage j'en ai juste besoin pour les 5% restants, quand j'ai un temps<br /> de m... par exemple !!!<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Me voilà rassuré pour toi en constatant sur certaines photos de bivouacs que tu n'es pas le "Tintin" de la bicyclette qu'on aurait pu croire; ce qui te rend encore plus sympathique. Bonne route à<br /> toi cher David<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là Christian, il faut que tu me décodes ton message ! Tu pensais que je plantais ma tente n'importe où ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chouette compil  !<br /> <br /> <br /> J'adore les photos de bivouacs !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christophe.<br /> <br /> <br /> En regardant cet article, je me suis aperçu qu'il est difficile de se rendre compte exactement du bivouac sur les photos. Il faudrait une photo 3D à 360° !!<br /> <br /> <br /> <br />