Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 18:02

Voilà, je termine mon périple ibérique par la capitale catalane, idéalement située entre mer et montagne et délicieusement douce en cette fin de mois de novembre.

Avec le vélo, j'ai roulé plus de 120 kilomètres dans la ville, de quoi avoir un aperçu assez poussé, rendus faciles par les pistes cyclables de plus en plus nombreuses et les rues à sens uniques.

Ce qui est bien, c'est qu'il y a de tout, on peut se dorer la pilule le matin sur la plage et prendre l'air frais à 500 mètres d'altitude. Une ville donc agréable à découvrir, le temps de quelques jours.

 

 

Pour une fois que je peux découvrir une ville sans les sacoches, je ne me prive pas !

 

DSC09808.JPG

 

 

Le quartier gothique, le quartier à touristes par excellence avec son lacis de ruelles et ses magasins.

 

DSC09935.JPG

 

 

Mais la vie quotidienne n'a pas encore disparu.

 

DSC09985.JPG

 

 

Près de la gare de France, un beau parc à l'image de celui du Prado à Madrid.

 

DSC09994.JPG

 

 

En grimpant vers la colline de Monjouïc, le vert prédomine.

 

DSC0999991--59-.JPG

 

DSC0999991--69-.JPG

 

 

Les installations des JO 1992.

 

DSC0999991--98-.JPG

 

 

C. Colomb semble me montrer une nouvelle direction à prendre ...

 

DSC09894.JPG

 

 

Spéciale dédicace au vélo, qui commence à envahir les rues barcelonaises.

 

DSC09897.JPG

 

DSC09824.JPG

 

DSC09963.JPG

 

DSC0999991--201-.JPG

 

 

DSC0999991--272-.JPG

 

 

Un gros toutou un peu bruyant quand même !!

 

DSC0999991--102-.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Vivement tes photos de GAUDI, je suis émerveillé, même si je ne risque pas de transformer un jour mon environnement en pareilles élucubrations colorées. J'espère trouver le temps de jeter un<br /> oeil, voire deux !<br />
Répondre
F
<br /> De Barcelone on nous montre habituellement les réalisations art-chitecturales de GAUDI, mais tes clichés décalés font bien rire. Si on préfère la fée Cyclette jaune à l'Appolon des sables, c'est<br /> juste une question d'orientation, mais le cochon de compagnie fait son effet. Est-ce une solution alimentaire d'élevage de jamon pata negra urbain ?<br /> <br /> <br /> Bonnes routes <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Francis, comment vas-tu en cette fin d'année ? Tu croules sous le travail ?<br /> <br /> <br /> En fait et c'est assez paradoxal, j'ai été embêté au moment de choisir les quelques photos pour illustrer l'article de Barcelone. J'en avais trop !! Et je pense que tout le monde connait plus ou<br /> moins Barcelone et ses monuments.<br /> <br /> <br /> Mais je risque de te décevoir au prochain article, tu ne vas pas échapper à Gaudi et Cie, cependant avec des clichés un peu différents, je l'espère, de ce qu'on voit d'habitude.<br /> <br /> <br /> Je me rappelle avoir vu une fois un reportage sur les nouveaux animaux de compagnie et justement il y avait un cochon. En fait il n'est pas plus sale qu'un chien et écoute plutôt bien. Et puis<br /> cela doit égayer un peu le foyer avec les "groins-groins" au lieu des aboiements qui cassent les (mes) oreilles !<br /> <br /> <br /> <br />