Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 14:03

1er - 03 novembre

Lagunas de Navelendia (Espagne) – vers Las eras – Casas Collado – Valence (Espagne)

287 km  

 

 

valence.jpg         

 

 

Durant la nuit, un jeune homme et une jeune femme ont eu l’idée de passer un petit moment coquin près de la tente. Les amortisseurs de la petite fourgonnette, âgée, avaient tendance à trop grincer, je suis donc venu aux nouvelles. 5 minutes plus tard, ils partaient !

Tout comme hier, les premiers 90 kilomètres n’ont pas réussi à éveiller mon intérêt, je me suis juste fait un petit coup de route nationale pendant 20 kilomètres, pour faire un peu plus court. Et ma foi, j’ai eu raison puisque la circulation était dans l’autre sens. Les habitants d’Albacete ont quitté la ville pour aller respirer l’air de la montagne.

 

 

      Tout confort le petit déj !

 

DSC08863.JPG

 

 

A pied sur une route nationale avec une ligne droite de 25 kilomètres, il faut en vouloir !

 

DSC08889.JPG

 

 

Albacete.

 

DSC08896.JPG

 

 

Oui oui, c'est bien une piste cyclable !

 

DSC08907.JPG

 


C’est donc en suivant le fleuve Jucar que la journée est devenue intéressante. En Espagne c’est très très rare de rouler dans une vallée, exception faite de la montagne. Je n’allais pas donc passer à côté ! La route suit les méandres du fleuve, les rares villages sont tout en longueur car la place est comptée. Tellement que la plupart des maisons sont taillées dans la falaise.

 

DSC08926.JPG

 

DSC08943.JPG

 


Par contre, très difficile de trouver un endroit pour dormir. Je continue donc à pédaler jusqu’à Alcala del Jucar mais quand j’arrive dans la ville, je me rends tout de suite compte que c’est impossible. La ville, accrochée à la falaise, attire les touristes, très nombreux en ce samedi ensoleillé. De plus si je reste dans la vallée, la tente sera complètement humide au réveil et le soleil, je ne le verrai qu’après 10-11 heures. Je préfère donc donner un dernier coup de rein, 3 kilomètres de montée, pour remonter sur le plateau. Le temps de faire le plein d’eau et 3 kilomètres plus loin, je trouve l’endroit idéal : une petite pinède à l’écart de la route.

Bien sûr c’est au moment de me laver que le vent commence à se lever mais il fait extrêmement doux ce soir, on se croirait encore en été !

 

 

Alcala del Jucar.

 

DSC08972.JPG

 

DSC08976.JPG

 

 

Depuis la tente.

 

DSC08989.JPG

 

 

DSC08913.JPG


 

Mais quelle idée de se mettre sous les arbres alors qu’un dense brouillard est apparu durant la nuit. Je dormais bien jusqu’à ce qu’un interminable goutte à goutte commence. Toutes les 4 secondes un « ploc » sur la tente, à des endroits différents. Du coup je me réveille fatigué. Ce n’est qu’à 11 heures que je décolle et les derniers kilomètres plats de la Mancha sur des lignes droites interminables sont derrière moi.

 

DSC08990.JPG

 

DSC08993.JPG

 

DSC08996.JPG

 


C’est marrant comme le paysage a radicalement changé en entrant dans la communauté de Valence. Tout d’un coup, du vert, beaucoup de vert, des arbres, une route qui tourne ; avec du dénivelé. D’ailleurs, je ne suis plus habitué à faire tant d’effort pour avancer mais les paysages qui défilent sous mes yeux en valent la peine. Par contre c’est vraiment dommage qu’aucune route ne suive le cours du fleuve Jucar, de loin ça a l’air extraordinaire.

 

DSC09008.JPG

 

DSC09039.JPG

 

DSC09055.JPG


 

En approchant du village Dos aguas, je sens que je faiblis. Dans les alentours immédiats, ce n’est pas possible de dormir, il n’y a pas la place. Je continue donc ma route en direction de Valence, par la montée d’un col. Après 90 kilomètres, je lance mes dernières forces dans l’ascension, que j’arrête dès que l’occasion se présente. C’est bon de profiter encore du jour et de monter le campement tranquillement. Par contre j’espère que les 2 toutous voisins auront la bonne idée de dormir !

 

DSC09061.JPG

 

 

Le village de Dos aguas.

 

DSC09062.JPG

 

DSC09076.JPG

 

 

DSC08275-copie-1.JPG

 

 

Alors les 2 toutous ont bien dormi cette nuit, par contre dans le courant de la nuit un générateur situé à une cinquantaine de mètres de la tente s’est mis en route, faisant un boucan d’enfer. Encore une nuit au sommeil très léger !

Seuls les 15 premiers kilomètres du jour ont été superbes, ensuite en perdant de l’altitude, la circulation a commencé à apparaitre, ainsi que les arbres fruitiers (agrumes) et les fleurs. Ah oui, je suis bien de retour sur la côte méditerranéenne, 1 an et demi.

 

DSC09079.JPG

 

 

Dos Aguas, depuis la tente au petit matin.

 

DSC09080.JPG

 

DSC09089.JPG

 


Et qui dit côte méditerranéenne, dit cyclos ! En l’espace d’une heure, j’ai rencontré un Turc, un Autrichien et un groupe un peu saltimbanque sur les bords. C’est la migration des cyclos vers le sud, comme les oiseaux !!

 

Quant à moi, je m’arrête 2 jours pour découvrir la ville et … monter vers le nord ! Je suis toujours à contre-courant !

 

 

Des oranges bientôt dans votre supermarché préféré !

 

DSC09092

 

 

5 minutes de bavardage avec l'Autrichien, à la recherche de pneu lui aussi !

 

DSC09176.JPG

 

DSC09172

 

DSC09115

 

 

DSC08276.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Qu'ils sont mignons les petits chats ; JCL DECAUX est également présent en Espagne ; en France, aussi, il fait chaud ; le 23 novembre, toute la journée dehors en tee-shirt, et on avait chaud, et<br /> ce dans le Nord ; enfin, bonne nouvelle, le blog va pouvoir continuer ; maintenant, il va être temps de poursuivre le périple, pour être à bon port le moment venu. Grosses bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il fait bon une journée et ensuite les températures dégringolent !!!<br /> <br /> <br /> Le bon port, j'y suis mais il y en a plusieurs ...<br /> <br /> <br /> <br />