Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choose your language

allemand   anglais   espagnol   italien   russe   chinois 

 

Contact : cyclonomas@yahoo.fr

Recherche

Itinéraire au fil des jours


Afficher Cyclonomas sur une carte plus grande

Archives

Voyageurs sur la route

Mais amis alsaciens Nicole et Renaud partent à la découverte du monde

Marylou, Michelle et Eric (les Kanaky's) roulent

Elie vadrouille vers l'Australie

Esther et Warren, 4 ans pour découvrir le monde (en anglais)

Liste D'articles

  • RAPPEL : https://cyclonomas.wordpress.com/
    Il semblerait que certains lecteurs n'aient pas pris le pli depuis 3 semaines. Dorénavant, pour avoir de mes nouvelles, une seule adresse : https://cyclonomas.wordpress.com/
  • Du changement dans l'air
    Bonjour à vous tous les lecteurs qui me suivez depuis le début (ouah, quel courage) ou qui m'avez rejoints en cours de route. Partager cette vie nomade a toujours été un plaisir même si j'ai eu parfois un peu tendance à trouver une connexion pour publier...
  • La côte amalfitaine
    19 - 21 février San Giorgio a cremano (italie) – Sorrento – Salerno/Potenza (italie) 230 km Les environs de Naples ne sont définitivement pas faits pour le vélo, ce n'est pas agréable de rouler des dizaines kilomètres au milieu des voitures, du bruit...
  • Almafi
    Almafi, tout comme Positano, se situe dans un site magnifique, entre mer et montagne. Les maisons blanches dévalent les pentes d'un vallon jusqu'au niveau de la mer. Ce qui fait l'originalité de cette petite ville à mes yeux, ce n'est pas sa réputation...
  • Positano
    L'ancienne bourgade de Positano est le « seul endroit au monde conçu sur un axe vertical » (Paul Klee). C'est avant tout un site grandiose où des petites maisons cubiques et blanches descendent en terrasse vers la mer. Le village en lui même a peu à offrir...
  • Jour de marché à Portici
    Le mercredi à Portici, les commerçants du centre ville sortent leurs étalages sur les trottoirs et les habitants viennent prendre le soleil ! Sympa l'ambiance, tout comme la ville, qui recèle quelques petits trésors, au hasard des rues. Ambiance. Devanture...
  • Herculanum
    Vous savez tous plus ou moins (si vous lisez les articles) que j'avais fait une croix sur les sites de Pompéi et d'Herculanum (11€ l'entrée pour chaque site ou 20€ l'entrée couplée) car je suis sans carte bancaire depuis maintenant 2 semaines. Cependant...
  • Carnaval !
    Je suis tombé pile-poil au bon endroit et avec les bonnes personnes pour célébrer le carnaval. Quoi de mieux que de se retrouver dans l’exubérante Naples pour une fête d'ordinaire exubérante. Contrairement à ce que j'avais vu en Sardaigne il y a 2 ans,...
  • Royal
    La vie est pleine de surprises !! Moi le sans domicile fixe, j'ai eu la chance de dormir dans un palais à Naples. Rien que cela !! Bon le palais en question a plus que besoin d'un bon coup de ravalement, et aussi d'un bon chauffage central. Oui le problème...
  • Naples, l'exception italienne
    En fait je sais que vous vous moquez royalement des églises baroques de Naples, ce que vous voulez voir, c'est le linge qui pend partout, des scooters, des tronches, bref la Naples telle qu'on se la représente dans notre imaginaire. Eh bien oui elle existe...

Mon Aventure

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 18:29

09 mars

Bayonne (france) – Elizondo (espagne) 

56km

 

 

elizondo.jpg


 

Ca y est, le grand jour est arrivé. Après presque 2 semaines de repos complet à Pau et à Bayonne à cause de l’inflammation du genou gauche, je me sens d’attaque. Mais c’est difficile de quitter Jean-Marc après tous les bons moments partagés.

Le soleil s’est durablement installé depuis 3 jours et les prochains s’annoncent radieux. J’ai des fourmis dans les jambes, néanmoins, je décide de la jouer cool en quittant Bayonne par le voie verte le long de la Nive, je ne tiens pas à trop solliciter le genou.

 

DSC03734.JPG

 


Les choses sérieuses commencent après une quinzaine de kilomètres. Dès que la route monter, je me mets tout de suite sur le petit plateau. Je n’avance pas très vite mais ce n’est pas grave, cela me donne plus de temps pour admirer les superbes paysages du pays basque.

 

 

La Rhune à pied, ce sera pour une autre fois.

 

DSC03749.JPG

 

DSC03764.JPG

 

 

Humour basque !

 

DSC03750.JPG

 

DSC03772.JPG

 

DSC03758.JPG

 


Je fais 2 petites visites éclairs des villages d’Espelette et d’Ainhoa où j’y trouve un certain calme car sur la route, c’est une colonne de voitures, bien que je me trouve sur une petite route. La raison ? A la frontière se trouvent des ventas, des sortes de supermarché où les produits sont détaxés. Je vois pratiquement défiler tous les départements français sur les plaques minéralogiques.

 

 

Que serait Espellette sans ses piments ?

 

DSC03751.JPG

 

DSC03757.JPG

 

 

Le fronton d'Ainhoa.

 

DSC03768.JPG

 

DSC03770.JPG

 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai vu de plus beau aujourd'hui ...

 

DSC03778.JPG

 


Mon passage à la frontière est un peu gâché par tout ce va-et-vient qui me casse les oreilles. Mais à peine ai-je fait 1 kilomètre que je me retrouve enfin seul. Oui, les Français avides de consommation moins chère ne vont pas plus loin, par exemple pour aller faire une petite balade dans la nature, qui est magnifique ici.

 

 

Que c'est vert ici.

 

DSC03786.JPG

 

DSC03789.JPG

 

DSC03803.JPG

 


Quant à moi, je commence sérieusement à tirer la langue, il fait trop chaud, déjà ! Je cherche le moindre con d’ombre sur la route mais j’arrive quand même totalement en sueur au col, j’ai un besoin urgent d’une pause. Et c’est à ce moment-là que j’ai mon premier contact avec la faune locale. Un jeune couple vient vers moi et commence à discuter. Avec mes 2-3 mots d’espagnol, j’arrive tout de même à me faire comprendre (merci aussi à l’italien) et surtout j’arrive à les comprendre. Il y a de l’espoir pour les prochains mois !

Dans la descente, je me couvre les genoux, j’ai retenu la leçon. Je m’arrête souvent pour prendre des photos, aujourd’hui, c’est une reprise magnifique. Même le genou semble tenir le coup.

 

DSC03810.JPG

 

DSC03837.JPG

 

DSC03815.JPG

 


J’arrive à Elizondo en fin d’après-midi et je reçois un accueil merveilleux de la part de Joseba. Comme au col je fais l’effort de parler espagnol et surtout je lui demande à ce qu’il me parle dans sa langue, doucement. Bon j’avoue, au bout de 3 heures, mon cerveau démissionne et je suis trop fatigué, je me remets au français.

Pour ma 1ère soirée en terre espagnole, j’ai bien sûr droit à la tortilla con las patatas, mais avec du cidre car il faut savoir que dans cette partie de l’Espagne, on produit beaucoup de cidre. Et oui, la Normandie n’a pas le monopole du cidre !

 

 

Elizondo.

 

DSC03817.JPG

 

DSC03823.JPG


 

Waouh, quelle journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

&
<br /> "Je cherche le moindre con d'ombre sur la route mais...."<br /> <br /> <br /> Un coin d'ombre ou un con combre ? lol<br /> <br /> <br /> Je penche pour le coin d'ombre mais je préfère attendre ta réponse ! ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bertrand, tu joues avec les mots !!!<br /> <br /> <br /> Un coin d'ombre pour le con de soleil, déjà trop fort mi-mars !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut David,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de tomber sur une citation et je tenais à te la communiquer :<br /> <br /> <br /> -"L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"<br /> <br /> <br /> Eleonore Roosvelt.<br /> <br /> <br /> Venga !! Venga !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Mohamed<br /> <br /> <br /> C'est une citation merveilleuse. Disons que j'ai un bel avenir alors  <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci cher David pour ton "feuilleton" qui ne ressemble en rien à "plus belle la vie" si ça n'est par le titre. Cet épisode me rappelle ma 2eme partie de mon camino de Santiago car ma première<br /> étape m'amenait de Bayonne à St Jean-Pied-de-Port en longeant la Nive. (comme toi) J'espère et je prie pour que ton genou tienne le coup. Tu as raison d'utiliser le braquets les plus courts car<br /> tu es bien plus chargé que je ne l'étais. Amitiés cyclotes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christian !<br /> <br /> <br /> J'ai suivi la Nice seulement une quinzaine de kilomètres, ensuite il n'est plus possible avec le vélo, du moins pas encore. Par contre, cela m'a fait drôle les premières côtes. J'ai vite eu très<br /> très chaud.<br /> <br /> <br /> Pour le genou, cela a l'air de tenir, je fais très attention avec et je continue à mouliner, bien plus qu'avant.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />